Le saviez-vous ?
Boutons, rougeurs, cloques, démangeaisons ? Les maladies de peau sont diverses et un même symptôme peut avoir plusieurs origines différentes.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de dermatologie.
Depuis 1995, la dermatologie est définie comme la spécialité de la la médecine comprenant : «le diagnostic, le traitement (à la fois médical et chirurgical) et la prévention des maladies de la peau, du tissu cellulaire sous-cutané, des muqueuses et des annexes de la peau (poils, cheveux, ongles) de même que des manifestations cutanées des maladies systémiques. Elle comporte aussi la promotion de la bonne santé de la peau».
La dermatologie inclut la vénéréologie qui prend en charge l’ensemble des maladies sexuellement transmissibles (VIH, Herpès, HPV ou Papillomavirus…)
Côté prévention, le dermatologue joue un rôle clé dans le dépistage des cancers de la peau.
Enfin le dermatologue propose une part croissante de soins esthétiques et cosmétiques incluant, injections correctrices, épilation, peelings, laser etc.
En France, l’eczéma représente 30 % des motifs consultations. D’autre part, plus de 15 millions de personnes sont concernées par l’acné et sont donc amenées à consulter un spécialiste pour la majorité d’entre elles. Ce sont donc les deux pathologies dermatologiques les plus fréquentes en France.
Les mycoses cutanées sont diverses et peuvent être confondues avec d’autres pathologies.
L’avis d’un spécialiste est donc important, celui-ci pouvant appuyer son diagnostic par un prélèvement. Au delà du simple traitement, le dermatologue joue un rôle essentiel dans la prévention de la récidive des mycoses.
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
De nombreuses pathologies affectent spécifiquement les jeunes enfants et même les nouveaux-nés. La varicelle est une des plus connues et répandues. Elle est le plus souvent bénigne, mais peut avoir de graves conséquences, pulmonaires notamment.
L’herpès du nouveau né est lui beaucoup plus rare mais également plus grave. Ses taux de mortalité et morbidité sont élevées et les risques de séquelles sont importants.
Fiche Dermatologie
542 dermatologues recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.