Le saviez-vous ?
La prise en charge des pathologies tumorales nécessite une approche multidisciplinaire et un suivi rigoureux.
Pour mettre toutes les chances de votre côté face à la maladie, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement.
Lorsque les mécanismes de la croissance, de la division ainsi que de la différenciation des cellules sont entravés, les tumeurs peuvent se développer. Elles présentent une évolution indépendante et continue. Par conséquent, les parties lésées restent insensibles aux signaux de commande de l’organisme et constituent une gêne de par leur :
Mode de croissance qui devient invasif
Position dans le corps : ayant tendance à comprimer les organes sains
Généralement, il existe deux types de tumeurs : les tumeurs bénignes et les tumeurs malignes.
Les tumeurs bénignes
Une tumeur osseuse bénigne ne présente généralement pas de risque vital, mais elle n’est pas sans conséquences pour autant.
La chirurgie ou curetage est indiquée le plus souvent, avec de très bons résultats, la tumeur ne réapparaissant habituellement pas.
Les tumeurs osseuses non cancéreuses les plus courantes sont :
Les tumeurs malignes
Les tumeurs malignes présentent généralement une forme irrégulière et se développent de façon rapide. Elles envahissent les vaisseaux, infiltrent d’autres tissus et les dégradent, ce qui engendre des métastases. Celles-ci sont diagnostiquées à l’examen histologique. Les tumeurs osseuses malignes (primitives) sont rares. On estime à 0,5 à 1 % leur part parmi tous les cancers. Dans l’ordre de prévalence, de la plus répandue à la moins répandue, on trouve :
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
Fiche Pathologies tumorales en rhumatologie
156 spécialistes en rhumatologie recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.