Le saviez-vous ?
Le système hormonal est complexe et un dérèglement hormonal peut avoir des conséquences à plusieurs niveaux, de manière plus moins grave.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques d’endocrinologie.
Également appelées maladies orphelines, les maladies rares touchent peu de personnes par rapport à la population générale. En France, une pathologie est considérée comme « rare » lorsqu’elle n’affecte qu’une personne sur 2 000. Selon l’OMS, cinq nouvelles maladies sont recensées chaque semaine dans la littérature scientifique. Il est à noter que pour les pathologies rares, il n’existe ni traitement curatif ni recherche spécifique.
Si 80% des affections génétiques sont considérées comme rares, les maladies orphelines ne sont pas toutes d’origine génétique. Assez graves, elles sont souvent chroniques et évolutives. Certains cas apparaissent à la naissance ou pendant l’enfance tandis que d’autres ne sont visibles qu’à l’âge adulte.
Actuellement, l’on estime que 4 millions de Français, 25 millions d’Européens et 27 millions d’Américains sont touchés par une maladie orpheline. En France, 65% de ces pathologies sont graves et invalidantes. Elles se caractérisent par un début précoce (avant 2 ans), des douleurs chroniques ou une incapacité motrice, sensorielle et/ou intellectuelle. À titre d’exemple :
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
Fiche Maladies rares en endocrinologie
754 endocrinologues recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.