Le saviez-vous ?
L’oreille est le siège du sens de l’ouïe mais joue également un rôle important dans l’équilibre. Elle est divisée en trois parties avec chacune son rôle et ses maladies propres.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques ORL.
L’audiométrie vocale est une méthode visant à évaluer la capacité à reconnaître la parole et sa signification (intelligibilité). Le patient écoute des mots prononcés à des intensités différentes et doit les répéter. On teste une oreille après l’autre avec le casque, puis parfois l’audiométrie dite « en champ libre » pendant laquelle le patient entend avec ses deux oreilles la suite de mots qu’il doit répéter. Elle a pour but de déterminer non pas un seuil de perception, mais plutôt un seuil d’intelligibilité du langage ou du discernement de phonèmes. Ce test a pour objectif de confirmer le seuil d’audiométrie tonale en vue d’apprécier l’aptitude d’un patient à comprendre la parole.
Les conseils d’utilisation de l’audiométrie vocale consistent à :
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
L’audiométrie vocale repose sur quelques caractéristiques, intégrant :
Elle est réalisée après une audiométrie tonale qui donne une idée du niveau d’audition du patient.
Le résultat de l’audiométrie vocale est expliqué et analysée par le médecin ORL. Elle participe à l’évaluation du patient sourd. Elle donne une bonne appréciation du retentissement au quotidien de la surdité du patient.
Fiche Audiométrie vocale
851 ORL recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.