Le saviez-vous ?
Le diabète de type 2 survient généralement après l’âge de 20 ans, mais peut parfois apparaître dès l’adolescence. Il est le plus fréquent.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques d’endocrinologie.
Le diabète de type 2 est une maladie chronique très fréquente et en constante augmentation du fait de l’augmentation de l’obésité. Le diagnostic du diabète de type 2 se fait le plus souvent de manière fortuite sur un bilan sanguin retrouvant un taux de sucre excessif.
C’est une maladie silencieuse, les symptômes et les complications apparaissant tardivement dans l’évolution de la maladie. Le traitement repose sur des modifications diététiques (alimentation équilibrée) et sur la pratique régulière du sport afin de réduire la résistance à l’insuline. Si besoin, des traitements oraux ou injectables peuvent être ajoutés dans un second temps.
Le diabète de type 2 est d’origine polygénique (prédisposition génétique familiale) et environnementale (mauvaise hygiène de vie associant alimentation déséquilibrée et sédentarité).
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
L’hyperglycémie prolongée (chronique) est délétère pour l’organisme en provoquant des dépôts sur les parois des artères (athérome) pouvant conduire à une obstruction complète des vaisseaux de nombreux organes (œil, rein, nerfs, cœur, carotides…).
De plus, en cas de traitement par insuline, un mauvais dosage du produit peut conduire à une insuffisance (hypoglycémie) ou à une augmentation (hyperglycémie) brutale de sucre.
Le diabète est donc une maladie silencieuse, à haut risque de complications cardio-vasculaires, nécessitant un suivi régulier par un diabétologue.
Fiche Diabète de type 2
754 endocrinologues recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.