Le saviez-vous ?
Les pathologies inflammatoires sont le plus souvent diagnostiquées chez des sujets jeunes âgés de 20 à 30 ans mais peuvent survenir à tout âge ; 15 % des cas concernent des enfants.
Pour mettre toutes les chances de votre côté face à la maladie, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de santé
Une maladie inflammatoire est due à une réaction anormale du système immunitaire. Elle peut toucher la plupart des organes et tissus du corps humain, notamment le système nerveux, le système digestif, l’épiderme et les articulations. Les pathologies inflammatoires sont classifiées en trois catégories : les maladies auto-inflammatoires, les maladies auto-immunes systémiques et localisées, et les affections inflammatoires d’origine indéterminée.
Les pathologies auto-inflammatoires se définissent par une agression tissulaire en raison d’un dérèglement du système immunitaire. Elles se produisent quand des agents infectieux comme les bactéries et les virus attaquent les substances ou tissus qui composent l’organisme. Les signes visibles d’une maladie auto-inflammatoire sont une crise de fièvre, des éruptions cutanées, des douleurs abdominales et des troubles de la vision. D’autres complications peuvent survenir comme une insuffisance rénale.
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
Les pathologies auto-immunes touchent davantage les femmes que les hommes. Le dérèglement du système immunitaire provoqué se manifeste par la fabrication d’anticorps qui attaquent les tissus sains de l’organisme lui-même. Les maladies auto-immunes peuvent être spécifiques ou systémiques à des organes. Le diabète de type 1, la sclérose en plaque et les maladies bulleuses auto-immunes ou dermatoses figurent parmi les maladies auto-immunes touchant les différents organes. Dans tous les cas, leur apparition est liée à différents facteurs comme l’hérédité. Les symptômes sont variables selon la typologie et les organes touchés. Le diagnostic repose sur la recherche d’anticorps spécifiques.
Fiche Pathologies inflammatoires
1305 chirurgiens recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.