Le saviez-vous ?
Environ 10 000 personnes meurent d’un cancer de l’estomac chaque année en France, c’est pourquoi il ne faut négliger aucun symptôme.
Pour mettre toutes les chances de votre côté face à la maladie, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement.
L’ulcère est la pathologie de l’estomac la plus connue. Cette inflammation de la paroi de l’estomac est généralement localisée au niveau de la petite courbure. L’ulcère comprend 2 phases :
Non traité, l’ulcère peut causer une perforation dans la cavité abdominale. Il peut également évoluer vers une hémorragie digestive si l’érosion touche une artère qui se trouve à côté. Dans ces deux cas, une hospitalisation d’urgence s’impose.
Le cancer, la gastrite et la hernie hiatale figurent parmi les autres pathologies de l’estomac. Le cancer affiche les mêmes symptômes que l’ulcère. Une gastrectomie s’impose pour le traiter. Cette opération consiste à relier directement l’œsophage à l’intestin. La gastrite, elle, est une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Elle est surtout due à l’abus d’alcool, à la consommation de tabac et de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). La hernie hiatale se manifeste par le passage d’une partie de l’estomac dans le thorax via l’orifice hiatal. Cette pathologie est asymptomatique. Cependant, elle favorise le reflux gastro-œsophagien.
Certains régimes alimentaires peuvent réduire les symptômes et les douleurs de l’estomac. Dans tous les cas, la suppression de l’alcool, du tabac, des boissons gazeuses et des aliments irritants est de mise.
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
Fiche Pathologies de l'estomac
1305 chirurgiens recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.