Le saviez-vous ?
Même si le recours au lifting a beaucoup diminué au profit d’autres méthodes, on estime le recours au lifting entre 30 000 et 50 000 chaque année en France, soit le quart des actes de chirurgie esthétique.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de chirurgie plastique.
S’il est témoin de votre personnalité et de vos émotions, le visage porte aussi les stigmates du temps : les traits se courbent et la peau s’affaisse donnant parfois un air triste. Pour supprimer les bajoues ou les pattes d’oies, certaines femmes envisagent le lifting.
Concernant toutes les interventions visant à corriger l’affaissement de la peau, et ce, sur tout le corps, le lifting doux ou dur s’adapte à la partie concernée selon les objectifs déterminés préalablement entre le patient et son chirurgien. Les professionnels parlent de 3 liftings différents :
Il n’existe pas d’âge prédéterminé pour pratiquer ces opérations de rajeunissement puisque personne ne vieillit de la même manière. Cependant, il est rare de les envisager avant 40 ans.
Une liposuccion au niveau du cou peut compléter un lifting si le professionnel note un excès graisseux.
L’acte chirurgical a lieu sous anesthésie générale en présence d’un anesthésiste ou sous anesthésie locale avec sédation profonde.
L’incision commence vers les tempes sous la patte des cheveux, chemine devant et dans l’oreille, devant le lobe de l’oreille et derrière l’oreille pour se terminer dans la nuque. Les incisions sont pratiquées afin qu’elles soient le plus discrètes possible et que la patte des cheveux ne soit pas modifiée. Les zones retendues ne sont pas uniquement cutanées, mais aussi graisseuses et musculaires. L’intervention dure généralement entre 2 et 3 heures.
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
L’hospitalisation dure en moyenne entre 24 et 48 heures. Il semble difficile de recouvrer une activité professionnelle et sociale avant 3 semaines.
Le visage est gonflé, voire déformé par des ecchymoses variables pendant les 10 premiers jours qui suivent l’intervention. Les fils sont enlevés une quinzaine de jours plus tard. La peau est insensible et cartonnée le premier mois.
Comme tout acte opératoire, le lifting peut s’accompagner des complications habituelles liées à la chirurgie. Le plus fréquent est l’apparition d’un hématome qui doit être évacué par le chirurgien. Rarissimes, les infections sont traitées par antibiotiques simples. Les difficultés et retards de cicatrisation surviennent en particulier chez les gros fumeurs. Il est vivement conseillé d’arrêter de fumer entre les 4 et 6 semaines qui précèdent l’opération.
Fiche Lifting
446 chirurgiens plastiques recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.