Le saviez-vous ?
En France, plus d’un million de personnes ont déjà eu recours à la chirurgie plastique.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de chirurgie plastique.
Avec l’âge, les yeux perdent de leur tonicité, particulièrement au niveau des paupières. Il en résulte une apparence fatiguée ou bouffie, des poches sous les yeux et des rides. La blépharoplastie est une chirurgie esthétique qui vise à corriger ces disgrâces.
Tout en estompant les effets du vieillissement, la chirurgie des paupières vient à bout des paupières tombantes et lourdes à l’aspect fatigué. Elle permet de retrouver une apparence globale plus rafraîchie et harmonieuse.
On distingue :
Les deux interventions consistent à rajeunir le regard en retirant les poches graisseuses et les cernes sous les yeux, gommant les rides dues à un surplus cutané et éradiquant les paupières tombantes sans dénaturer l’expression naturelle du visage.
Se pratiquant généralement vers la quarantaine après l’apparition des premiers signes de l’altération de la peau due au vieillissement, la blépharoplastie est réalisable plus tôt, notamment si les disgrâces sont d’ordre congénital (héréditaires).
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
Lors de la première consultation, le chirurgien pratique un examen et un bilan photographique afin de correctement évaluer les facteurs en cause. Un examen ophtalmologique est prescrit afin d’identifier une éventuelle maladie oculaire pouvant contre-indiquer l’intervention. Si l’opération se déroule sous anesthésie générale, il faudra consulter un anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’entrée au bloc opératoire.
Un lifting des paupières dure entre 20 minutes à 1 heure selon le type de correction à apporter et le nombre de paupières à traiter. Les incisions cutanées sont dissimulées dans les plis naturels du visage. Les sutures sont réalisées avec des fils très fins et ordinairement non résorbables.
Il est possible que l’intervention se juxtapose à d’autres actes chirurgicaux comme :
Peu de douleurs sont ressenties lors des premières 24 heures suivant l’intervention. Les hématomes sont quasi systématiques mais ne durent que quelques jours. Le patient peut ressentir un certain inconfort ainsi qu’une sensation de tension des paupières. Une sécheresse oculaire habituellement traitée par gouttes de sérum physiologique peut apparaître les premiers jours.
Habituellement satisfaisants, les résultats s’apprécient entre 4 et 6 semaines après l’opération. Après cela, les cicatrices atteignent leur maturité et les tissus retrouvent leur souplesse. Il convient de se protéger du soleil pour éviter tout risque de dyschromie.
Certains complications, bien que rares, peuvent survenir : infection, ectropion (paupière éversée) ou ptose (chute de la paupière).
Fiche Blepharoplastie
446 chirurgiens plastiques recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.