Le saviez-vous ?
En France, plus d’un million de personnes ont déjà eu recours à la chirurgie plastique.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de chirurgie plastique.
La liposuccion est une intervention esthétique particulièrement populaire et couramment pratiquée pour remodeler la silhouette.
Cette opération consiste à supprimer définitivement l’excédent de graisse accumulée dans certaines zones du corps. Cela se fait par aspiration du tissu adipeux sur les genoux, les chevilles, les mollets, les poignées d’amour, les bras, le dos, le ventre ou les cuisses.
Attention, la lipoaspiration n’est pas un remède miracle pour lutter contre l’obésité. Il s’agit simplement d’une alternative efficace pour affiner des endroits précis du corps pour lesquels les régimes ou les exercices physiques sont inopérants.
Les praticiens conseillent aux patients de se rapprocher le plus possible de leur poids idéal avant d’envisager une liposuccion. Ainsi, seules les graisses indélogeables seront traitées. De plus, il est primordial d’adopter une hygiène de vie saine et équilibrée avant et après l’intervention afin de ne pas affecter ses résultats.
Concernant aussi bien les hommes que les femmes, la liposuccion peut traiter différentes parties du corps souffrant d’amas graisseux. Les demandes les plus courantes sont celles qui ciblent la taille, les genoux, la culotte de cheval, les cuisses, les hanches et le ventre. La lipoaspiration peut également gommer un double menton disgracieux. Chez les hommes, une liposuccion couplée à une cure de gynécomastie corrige l’hypertrophie de la poitrine caractérisée par de petits seins visibles.
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
Une consultation préalable avec le chirurgien plasticien est primordiale pour définir la pertinence des demandes et des objectifs du patient. Le professionnel effectue un examen approfondi des parties du corps à liposucer. La qualité de la peau et ses potentiels de rétractabilité et de cicatrisation sont également minutieusement examinés, car une mauvaise élasticité cutanée risque de réduire le taux de réussite de l’intervention. D’autres gestes opératoires comme la dermolipectomie ou l’abdominoplastie peuvent être proposés avant la liposuccion.
La durée de l’intervention varie entre 20 minutes et 1h30 selon la multiplicité et l’importance des zones à traiter. L’aspiration du surplus de graisse est réalisée par de fines canules. Les incisions particulièrement discrètes sont dissimulées dans les plis naturels du corps. Dans certains cas, la liposuccion peut être complémentée par un lipofilling pour remodeler la silhouette. Une anesthésie locale ou générale est pratiquée selon les cas.
Le port de vêtements compressifs est prescrit afin de limiter les ecchymoses et les œdèmes postopératoires. Les douleurs modérées ressenties sont atténuées par des antalgiques classiques.
Les résultats sont définitifs dès que la peau s’assouplit et s’adapte à la nouvelle morphologie du patient.
Fiche Liposuccion
446 chirurgiens plastiques recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.