Le saviez-vous ?
Avec près de 15 000 opérations du nez par an, la rhinoplastie représente 5% de la chirurgie esthétique et plastique en France.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de chirurgie plastique.
Nez trop long, bossu ou crochu sont autant de raisons de consultation chez un chirurgien plasticien. Particulièrement sollicitée en France, la rhinoplastie est une opération de chirurgie du nez qui consiste à corriger ces petites imperfections pouvant entraîner de grands complexes. En rectifiant ces disgrâces, le professionnel donne une forme naturelle au nez afin qu’il soit en parfaite harmonie avec le reste du visage.
Il existe 2 types de rhinoplastie :
Bien qu’ayant divers objectifs, ces deux interventions sont réalisables lors d’un même temps opératoire. Elle peut être pratiquée dès l’âge de 16 ans. Il est également possible de conjuguer cette opération à une génioplastie (opération du menton). On parle alors de profiloplastie.
Les rendez-vous et bilans préopératoires sont essentiels avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste. Dans le cas d’une rhinoplastie, ces entretiens permettent aux patients d’exprimer leurs souhaits avec exactitude. Le professionnel leur proposera les modifications envisageables en conséquence.
La modification de la forme du nez change l’harmonie globale du visage : le menton, la bouche et même le regard sont mis en valeur différemment. Les simulations via la réalité augmentée sont particulièrement importantes avant l’opération. Elles permettent aux patients de se familiariser avec leur prochain nouveau visage et connaître le déroulement exact de l’intervention.
Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?
Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.
Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.
Selon qu’il s’agisse d’une réduction des cartilages, d’une bosse ou de la partie osseuse, l’opération se fait sous anesthésie locale ou générale et dure entre 1h et 1h30. La durée d’hospitalisation varie entre 24 et 48 heures.
Pour corriger une bosse trop visible, le professionnel enlève l’excès osseux. L’espace crée par l’ablation de la bosse est ensuite resserrée afin que le nez soit plus creusé, fin ou droit selon les attentes des patients.
Plusieurs techniques sont envisageables pour une rhinoplastie de la pointe du nez :
Sa durée dépend du type de rhinoplastie pratiquée, mais varie généralement entre 8 et 15 jours.
L’intervention donne souvent lieu à l’apparition d’hématomes passagers, une gêne respiratoire ou des maux de tête.
Le résultat définitif s’apprécie entre 6 et 12 mois après l’intervention.
Fiche Rhinoplastie
446 chirurgiens plastiques recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.